Maître Funakoshi Gichin est le "père du karate do moderne". Il est né sur l'île d'Okinawa en 1868 dans la province de Shuri. Il fut l'élève de Anko Azato puis de Anko Itosu. O Sensei exporta le Karate au Japon. Il développa le style Shotokan (bien qu'il n'aie jamais prétendu avoir créé un style), avec son troisième fils, Gigo qui y contribua fortement. Il mourrut en 1957, après une vie consacré au Karate.
Maitre egami est considéré comme le fondateur du karate shotokai, même si au fond, il n'a jamais revendiqué de nom d'école. Il souhaitait continuer à developper le Karate de Maître Funakoshi, du moins dans l'esprit. Il a été un proche de Gigo Funakoshi, le fils de Gichin Funakoshi. Il a été un temps chef instructeur au Dojo Shotokan.
Maître Harada est né le 16 novembre 1926. Il commence l'étude du Karate au Shotokan en 1943 dans un premier temps (ou il verra Funakoshi Yoshitaka - le troisième fils de Gichin Funakoshi -) puis a poursuivi à l'université de Wazeda. Suite à la destruction du Dojo de Maître Funakoshi, Harada Sensei s'entrainera avec O Sensei en personne (surtout Taikyoku). Enfin, il étudiera avec Maître Egami, personnellement, et rencontrera Maître Tadao Okuyama, une grande personnalité, dont on sait peu de choses, mais qui influença ce maître. Maître Funakoshi Gichin l'éleva au grade de godan (5ème dan) en 1956. Il enseignera en France à partir de 1963. Harada Sensei enseigne désormais en Angleterre.
Maitre Yoshinao Nanbuest né le 13 février 1943 à Kobe et est décédé le 28 avril 2020
il fut élève de Maitre Chojiro Tani, fondateur du Nanbudo, sa synthèse de son parcours en Budo.
Il a été de ceux qui ont enseigné au fameux Dojo de la Montagne Sainte Geneviève
On doit à Henry Plée l'introduction du Karate en France (et même en Europe). Il a fait venir dans son célèbre Dojo de la Montagne Sainte Geneviève un grand nombre d'experts. Il est aussi l'auteur de "chroniques martiales", "les points vitaux" et les "les points de vie".
M. H. D. Plée est décédé le19 août 2014
Pierre Portocarrero est, comme Jean Caujolle, un de ces karatekas atypiques et qui ne peuvent laisser indifférent
Il fut un uchi deshi de Maitre Tsuneyoshi Ogura et pratique le Tode Gembukan
c'est à lui que nous devons le nom de notre association Embukai Karate